Brève histoire d’un blogue

Publié le par Alain


J’ai commencé il y a quelques mois à coucher par écrit certains souvenirs pénibles qui me revenaient trop souvent en cauchemars ; je tentais une catharsis, qui d’ailleurs a bien fonctionné. Mais tant qu’à écrire, pourquoi pas faire lire, m’a demandé une amie ? C’est comme cela qu’est né mon blogue…

 

J’ai été surpris d’avoir de suite quelques lecteurs, et que ceux-ci m’écrivent : mes thèmes n’étaient pas folichons, c’est un euphémisme, mais poussaient certains à dialoguer.

Pour ne pas les décourager – j’avais pris goût à ces échanges et ne voulais donc pas les perdre – j’ai alors produit quelques textes moins lourds, et même commis des vers (pas des poèmes, n’exagérons pas).

Mes lecteurs sont donc restés et en ont parlé à leurs amis, d’où une toute petite boule de neige.

 

Et aujourd’hui je viens de recevoir la centième souscription, chiffre qui paraîtra bien dérisoire à mes amis vrais écrivains, mais que je trouve sympathique et à ma modeste mesure.

Alors, je voulais simplement vous dire merci à toutes et tous : grâce à vous des liens se créent, qui tournent parfois à l’amitié !

 




Voir le texte originel et ses commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Alain,<br /> <br /> Je suis ravie de pouvoir te lire içi :o)<br /> <br /> Même si je ne pose pas de mots depuis un petit temps.. Je suis toujours dans les environs grâce aux alertes email, sourire...<br /> <br /> Bise et belle soirée.<br /> A bientôt.
Répondre
A
<br /> L'amitié n'est pas affaire de volume !<br /> Je suis heureux de voir que tu es toujours proche et bienveillante.<br /> Mille et un bisous, et à bientôt...<br /> <br /> <br />